Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions & Conféties
Passions & Conféties
Archives
Derniers commentaires
27 mai 2006

Brouillon 1.

Passions & Conféties.


    Ma plus grande passion ? Les gens. Quel troupeau de diversités. Il y en a tellement de différents qu'il est parfois considérablement impossible de les contrer, de prévoir totalement leur route. Pourtant, si l'on s'attache à une personne en particulier et que l'on regarde sa psychologie, ses habitudes, on finira par la cerner au bout de peu de temps. Dés alors, ses gestes sont prévisibles & il y a beaucoup de chance que l'on commence à s'ennuyer d'elle.
    C'est ce qui m'arrive souvent. Je m'ennuie des gens. Allez savoir pourquoi, mais je ne suis jamais restée avec quelqu'un plus de quelques mois.
    Chaque début d'année c'est la même chose, j'ai l'impression tombée sur la bonne classe, mais hélàs, je me trompe souvent ! Enfin, je ne m'en rends compte que peu à peu évidemment, mais en fin d'année, je me retrouve toute seule tellement je n'apprécie plus ma classe.
    Avez-vous déjà pensé à rester sur votre chaise, resistant à la tentation de vous lever, de bouger, de partir pour le seul but de ne pas vous ennuyer assis ? Et bien, c'est un peu la même chose qui m'arrive, mais avec les gens. Je n'y peux rien, je suis ainsi.
    Mais bon, chaque année, je viens en classe avec le même espoir : me trouver enfin de bons amis. Et cette année n'échapera sûrement pas à la règle.
    J'entre en seconde, avec l'espoir de passer une année meilleure que tout mon collège.

     ***
(Indication de l'auteur : Quand ces trois étoiles apparaissent, il y a changement de narrateur)

   
    Quelques jours avant la rentrée...
    _ Plus qu'une semaine..., soupira-t-elle.
    _ Je croyais que tu avais tellement hâte d'entrer au lycée ?, répondit Kikchi.
    Kikchi, sa soeur, une fille adorable sous les yeux de tous, sauf de Kimiko. Elle avait tout pour elle, la faveur des professeurs, de ses parents, l'intelligence & la beauté, bref, elle avait tout pour faire envier Kimiko. Mais, celle-ci tentait de se le cacher, évidemment, avouerait-on notre jalousie pour nos soeurs? Il est difficile de l'admettre.
    _ Bien sûr, répliqua-t-elle. Mais, j'ai l'impression que le temps s'est tellement déroulé vite que j'aimerais qu'enfin il s'interrompe !
    _ On dit toujours ça..., persista Kikchi.
    Elle n'y répondit rien. A quoi bon ? Elle savait pertinemment que quoi qu'elle dise, sa soeur trouverait le moyen d'avoir le dernier mot, alors, autant ne pas chercher à s'enerver (bien que le simple fait de n'avoir rien à répondre de bien lui donne déjà envie d'un étranglement pur & simple).
   

    Suite plus tard...
 

Publicité
Commentaires
Publicité